Les règles hypothécaire ont changé... Et mes projets?


En octobre dernier, le ministre des Finances du Canada a exposé un changement majeur concernant les règles de financement hypothécaire. Sans équivoque, cet ébranlement affectera grandement le processus d’achat d’une nouvelle maison. D'ailleurs, nombreux sont mécontent de la nouvelle règlementation, puisqu'ils doivent opter pour une maison moins cher, voir repousser leurs projets d'avenir. Par contre, il est important de connaitre la raison de ses changements pour comprendre leur nécessité: Ils résultent, entre autre, des faibles taux d’intérêts et de l’endettement sur le marché du logement.

Ainsi, depuis le 17 octobre 2016, les nouvelles exigences sont en vigueurs. L'objectif premier de ces modifications vise à réduire le niveau d'endettement des canadiens. Le gouvernement veut s'assurer qu'aucun risque relié à la stabilité financière ne se présente à la suite d’une éventuelle hausse des taux d’intérêts ou d’un potentiel ralentissement du marché du logement.

De là l’importance de faire affaire avec un planificateur financier afin d’établir les versements hypothécaire en fonction du budget du client et non selon la capacité d’emprunt de celui-ci.

Pour plus d’information sur les nouvelles règles de financement hypothécaire n’hésitez pas à me contacter!

undefined