La face cachée du stress


Le stress, tel un vieil ami, nous suit dans plusieurs facettes de notre vie. Le travail surtout, mais aussi les finances, la famille et le temps sont des facteurs causant le stress. Quatre facteurs qui ont une haute importance dans la vie de chacun et dont on ne peut ignorer. Cependant, devrait-on se demander si de telles obligations ont un coût? OUI!

Il est vrai que de nombreuses solutions aux effets négatifs du stress sont à notre disposition. Sont-elles vraiment efficientes pour tout le monde? Sont-elles vraiment utilisées? On l’espère, mais il reste que plusieurs personnes sont touchées par les effets du stress tels que l’anxiété, la dépression, les migraines, l’insomnie, les maladies cardiaques, voire même le vieillissement accéléré.

Par ailleurs, sur le marché du travail, les répercussions du stress sont tout aussi considérables. Il faut savoir que le travail représente la première source de stress pour près de 62% de la population. En effet, le stress coûte au-delà de 20,7 milliards de dollars chaque année pour les coûts relatifs à l’absentéisme au travail.

Voici quelques petites astuces qui pourraient être utiles pour prévenir ou atténuer les effets du stress au travail :
- Mieux gérer son temps
- Adopter de saines habitudes de vie et apprendre à RELAXER
- Rechercher l’équilibre en dehors du travail, socialiser d’avantage
- Adhérer aux programmes d’aides aux employés offerts par votre employeur
- Envisager d’ajouter une protection santé ou invalidité à ses assurances personnelles.

Bien entendu, ces trucs peuvent sembler beaucoup plus faciles à écrire qu’à faire. N’hésitez pas à rechercher l’aide professionnelle nécessaire rapidement devant un stress extrême.

 

 undefined