Un été sans se ruiner


Avec le beau temps que nous avons eu dernièrement, on peut facilement apercevoir l’arrivée de l’été. D’ailleurs, qui dit été, dit dépenses! Plusieurs études démontrent que la saison estivale peut représenter une grande source de stress en matière de finance personnelle. En effet, les canadiens dépenseraient en moyenne plus de 7000 $ par personne, chaque année, seulement pour les dépenses estivales!

Ajoutons à cela les dépenses supplémentaires pour envoyer vos enfants dans un camp de vacances, ce qui peut couter jusqu’à 150 $ par jour pour un service complet. Alors, comment faire pour que vos enfants et vous passiez de belles vacances et ce, sans trop ruiner votre budget?

D’abord, il faut investir un peu de votre temps à comparer les différentes offres et prix sur le marché. Pour trouver le meilleur camp pour vos enfants, le site de l’Association des camps du Canada regroupe quelque 800 camps qui peuvent s’adapter à votre budget et aux besoins de vos enfants. Ensuite, établissez un petit montant à investir à cet effet chaque semaine, tout au long de l'année. Finalement, de nombreux camps offrent des programmes d’aide financière aux parents aux revenus modestes. Comme quoi aujourd’hui tous les enfants peuvent avoir la chance de participer à un camp d’été.

D’ailleurs, il faut voir les camps de vacances comme un investissement pour vos enfants, non pas une dépense. Les recherches scientifiques tendent même à prouver que ces camps sont bénéfiques pour les enfants puisqu’ils nouent des amitiés plus facilement, sont plus autonomes et sont plus enclins aux activités physiques. Certains parents relient même apprentissage et plaisir en envoyant leurs enfants dans des camps anglophones. Quel bel investissement! Ce qui est sûr, c’est que vos enfants en reviendront changé et vous, reposé.

 

undefined