À la conquête de son chez soi!


C’est bien connu, le printemps est propice aux déménagements. Tout l’hiver durant, vous vous êtes plaint de votre inconfort, vous rêviez de plus grand, de plus neuf, de plus pratique, de plus tout. Vous avez parcouru tous les journaux, sites ou agences imaginables afin de trouver votre future demeure… et vous avez enfin trouvé la perle rare! Enfin, vous allez déménager, mais déménager c’est excitant, stressant et parfois souffrant pour le portefeuille.

Malheureusement, il y a des coûts reliés au déménagement outre l’achat de la dite maison et du transport des meubles, et il ne faut surtout pas les oublier, ces frais. Alors, pour mieux prévoir votre budget, nous vous présentons 7 frais non-négligeables lors d’un déménagement.

Les frais d’évaluation: Il se peut que votre institution financière vous demande une évaluation de la propriété afin de confirmer la valeur marchande.

Les frais d’inspection: Il est important d’engager un inspecteur en bâtiment afin de déceler tous vices cachés. Ce frais vous évitera des mauvaises surprises qui pourraient vous coûter bien plus cher!

Les frais du notaire: Pour toute transaction immobilière, vous devez faire affaire avec un juriste. Alors si vous voulez diminuer la facture vous avez tout à fait le droit de magasiner votre notaire.

Les taxes: Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse taxe de bienvenue? Elle varie en fonction de la municipalité et de la valeur de la maison.

Les rénovations: Vous avez beau avoir trouvé la perle rare, vous allez probablement vouloir peinturer certaines pièces et effectuer quelques améliorations afin de personnaliser la maison.

Achats de meubles: Il se peut que vous deviez acheter de nouveaux meubles, particulièrement lorsque vous déménagez dans plus grand.

Le branchement pour l’électricité, le câble et le téléphone: Et bien oui ! Sachez que vous devrez payer pour obtenir un branchement à ces services même si vous y êtes déjà abonnés.

Finalement, la somme totale de ces frais aberrants peut être très variable pour chacun. Par ailleurs, pour économiser, certains empruntent le petit camion de leur oncle et lancent un appel à tous leurs amis pour un peu d'aide. Tandis que d’autres se demandent: Vendre ou rénover?

 undefined